Festival 2018 • 3e édition • 4-7 octobre 2018

Soumission de projets en ligne uniquement

1er janvier 2017 – 15 juin 2017

Il reste:

Le délai est passé (15 juin minuit, heure suisse)

0Jours0Heures0Minutes

Projets

Musique baroque, renaissance, musique contemporaine, musique classique, romantique, sérielle, musique de chambre, récitals, conférences, mélange des formes d’art, tout public, public avisé ou jeune public, le festival sera heureux d’examiner vos propositions pour son édition d’octobre 2018.

Le choix des dossier se fera en deux tours. Les résultats du premier tour seront divulgués en fin juillet 2017. Le choix définitif des projets sera divulgué en fin août 2017.

Les projets seront étudiés avec soin, qu’ils présentent du répertoire traditionnel ou novateur. Votre projet sera retenu s’il s’insère dans la logique de la programmation, et dans la mesure du nombre de places disponibles dans la grille du programme.

Au plaisir de lire vos dossiers!
l’équipe artistique du festival

Concerts

40 minutes

Seront retenus les projets à la vision artistique clairement exposée.

Présentations orales

40 minutes

Conte musical / spectacle enfants

30 minutes

Masterclasses / ateliers

60 ou 90 minutes

la volonté du festival est d’inciter les professeurs à proposer un sujet précis pour leur masterclasse (choix d’une pièce du répertoire, aspect technique, présentation d’une méthode, etc…), autant pour des classes de haut niveau que tous niveaux. Dans la mesure du possible, les masterclasses seront collectives et incluront un maximum de participants actifs, individuels ou en groupes.

Showcases exposants

20 minutes

Les exposants peuvent soumettre des projets de petites présentations/concerts; tout artiste participant à ces showcases sera financé et défrayé directement par l’exposant.

Compositeurs

Les compositeurs peuvent:

  • Soumettre leurs oeuvres avec flûte déjà existantes en partenariat avec des interprètes.
  • Soumettre un projet de création en vue d’une commande de la part du festival, exécutée par un ensemble soumettant parallèlement un projet au festival ou par des musiciens proposés par le festival.
  • Soumettre un projet de création commandé et financé par des interprètes.