Sibel Pensel, l’ambassadrice de la flûte traversière française à travers le monde, vient d’être décorée par la «Société d’Encouragement au Progrès» (qui récompense les prix Nobel, les chercheurs et les artistes) le 20 octobre 2016 à l’Ecole Militaire de Paris.

Soliste internationale et grande pédagogue, Sibel Pensel consacre sa vie au rayonnement de l’école française de flûte dans le monde entier en donnant des  master-classes et des concerts  dans de nombreux pays comme la Chine, le Japon, La Corée, le Brésil, l’Equateur, la Russie, en Europe, et enseignant dans plusieurs universités des Etats-Unis.

Elle est invitée aux jurys des grands concours internationaux de flûtes comme « International Nicolet Flute Competition » Chine, « International Biwako Flute Competition » Japon.

Elle enregistre de nombreux CD sous le label Chant de Linos dont les Concertos de J. A. De Zeegant, A. Honneger et A. Kunc avec « Hulencourt Soloistes Chamber Orchestra ».

Professeur hors classe au Conservatoire National de Nice et au Cursus de la Licence de l’Université de Nice,
Sibel Pensel reçoit dans sa classe des jeunes talents de toutes nationalités.

Touchés par la grande sensibilité, la sonorité d’une grande pureté et la virtuosité remarquable de Sibel Pensel,
de nombreux compositeurs ont écrit plusieurs œuvres à son égard.

Présidente de la très active association «A Travers la Flûte» elle organise des festivals, des master-class, des concours, des conférences et le célèbre Concours International de Flûte Maxence Larrieu l’un des plus prestigieux au monde.

Sibel Pensel obtient le 1er Prix à l’unanimité et le Certificat Aptitude du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.