Carole Reuge

Flûtiste, productrice d’événements

Carole Reuge est une flûtiste indépendante, pédagogue et productrice d’événements. Elle est la fondatrice et directrice de «La Côte Flûte Festival», le festival suisse de flûte traversière. Après deux édition, l’événement a gagné une réputation d’excellence qui s’étend déjà bien au-delà des frontières du pays. (www.flutefestival.ch)

Carole Reuge se produit régulièrement en concerts, en Europe et Amérique à travers des récitals de flûte et piano, de musique de chambre et en soliste. Parmi ses projets elle a défend notamment le concept «The Swiss Touch!» qui présente un répertoire suisse pour flûte.

Née en 1973, Carole Reuge a étudié la flûte en Suisse, où elle a obtenu le diplôme d’enseignement au Conservatoire de Lausanne (HEMU) et le prix de virtuosité au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, auprès de Michel Bellavance, en 2002. Elle a également suivi les cours de Philippa Davies (GB), José-Daniel Castellon (F), Sophie Dardeau (F), Andràs Adorjan (D), et Riccardo Ghianni (I). De 1998 à 2002, elle a suivi les cours d’interprétation du pianiste canadien Marc Bourdeau.

En 2006, elle a créé l’Atelier À Travers, une école de flûte traversière (http://a-travers.ch). Elle y donne des leçons privées, des ateliers et des cours d’été. Elle dirige également l’orchestre de flûte Les Vents Blancs, un projet pédagogique pour les flûtistes de la région du Léman.