EVCOVConcert

Samedi 8 octobre 2016

13:45

Temple de Gland

Programme

E. Grieg  | Morgenstemning (Le Matin) extrait de Peer Gynt

J.S. Bach | “Jesus bleibet meine Freude” extrait de la Cantata BWV 147

A. Silvestri  | Forrest Gump

J. Brahms  | Danse hongroise N° 5.

King Henry VIII | Pastime with good company

j. Garland et G. Miller | In the Mood

Artistes

Andrea Baggi | direction

Nicolas Logoz | direction

eVcov | Ensemble à vents du Conservatoire de l’Ouest Vaudois

Andrea Baggi

Andrea Baggi commence ses études de clarinette en 1983 à l’Ecole de Musique F. Gaffurio de Lodi (Italie). En 1992 il obtient son diplôme au Conservatoire F. Morlacchi de Pérouse (Italie). Il poursuit ses études à Lausanne auprès de Frédéric Rapin où il obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury (1997), suivi d’un autre prix de virtuosité au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Frank Sigrand (1999).
En Suisse il a collaboré  l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Symphonique de Bienne, l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, et l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Symphonique d’Arau. Avec l’ Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz  il participe à plusieurs tournées en France, Portugal et Allemagne.
Actuellement  il est clarinette solo à l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne.
A côté de son activité de concertiste Andrea Baggi se consacre avec beaucoup de passion à l’enseignement qu’il  pratique dans différentes écoles de la région lausannoise et au Conservatoire de l’Ouest Vaudois (COV).

Nicolas Logoz

Nicolas Logoz est né à la Vallée de Joux en 1968.
Il commence la trompette à 8 ans et se réoriente vers le saxophone à 18. Élève de Michel Surget puis de Jean-Georges Koerper au Conservatoire de Lausanne, il y obtient une virtuosité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un diplôme de solfège et un brevet d’enseignement de la musique.
Il a été pendant plus de 20 ans le saxophone baryton du quatuor Marquis de Saxe, pour lequel il a arrangé entre autre Sports et Divertissements d’Erik Satie et l’Histoire de Babar de Francis Poulenc.
En 2014, suite à la création de l’eVcov, il entreprend des études de direction auprès de Jean-Claude Kolly au Conservatoire de Fribourg, puis dès 2015 à la haute école de musique en classe de master.

Ensemble eVcov

Andrea Baggi et Nicolas Logoz fondent en 2014 l’ensemble à vent du cov, projet pédagogique concernant la totalité des élèves de leurs classes de clarinette et de saxophone, des 1ère années aux plus avancés, ainsi que d’autres élèves flûtistes, saxophonistes, harpistes ou pianistes préparés par leurs collègues.
Tel un bon génie se penchant sur le berceau d’un nouveau-né, Seiji Ozawa fait à l’ensemble le cadeau incroyable de venir le diriger lors d’une répétition et du concert final de son académie d’été, à Rolle en été 2014.
L’eVcov présente son 3ème programme, composé d’œuvres de différentes époques et styles : renaissance, baroque, romantiques, big band et musique de film.