site internet

L’initiative de la création de la Fondation revient à son Président, Patrice Engelberts. Il est né en janvier 1947 à Lausanne, fils d’Edwin Engelberts et de Claire Lise Mercier.
La famille a quitté la capitale vaudoise en novembre 1947 pour s’installer dans une belle villa de maîtres à Mies. Le jeune Patrice a été élevé dans une atmosphère artistique. Musique, littérature et arts plastiques faisaient partie de son univers. Mais sa vocation était la médecine. Il a obtenu le diplôme fédéral de médecin en 1975. Par la suite il s’est spécialisé en psychiatrie et psychothérapie et a ouvert son cabinet, à Mies, dès l’automne 1985. Il continue à exercer son métier de psychiatre à temps partiel.

Élu Conseiller communal de 1982 à 1994, il a pris goût à la politique locale. Puis, dès 1994, il a accédé à la fonction de syndic de la commune de Mies. Son mandat devrait se terminer en juin 2011.

C’est dans une tradition familiale de mécénat que Patrice Engelberts a décidé de créer la Fondation Engelberts pour les arts et la culture, dont le but principal est d’aider à faire connaître des artistes émergents talentueux.