Trio Metamorfoze

Le Trio Metamorfoze réunit des musiciens de Lettonie – les flûtistes Liene Dobičina et Zane Jurēvica ainsi que la pianiste Zane Rubesa. Le trio se produit régulièrement à travers l’Europe depuis 2015. Pour ce programme, il sont rejoint par l’un des principaux violoncellistes Lettons Miķelis Dobičins.

Liene Dobičina • flûte

Liene Dobičina a une carrière musicale variée qui comprend des projets de musique de chambre et des improvisations avec de l’électronique en temps réel.
Son cursus musical s’est déroulé à l’Académie de Musique lettonienne Jāzeps Vītols et au Conservatoire de Musique de Maasstricht, avec un Bachelor et un Master dans les deux institutions.

Zane Jurēvica • flûte

Zane Jurēvica est une flûtiste lettonienne ayant étudié à l’Académie de Musique lettonienne Jāzeps Vītols ainsi qu’aux Pays-Bas et au Luxembourg. Elle développe sa carrière comme musicienne de chambre active et est investie dans des oeuvres pédagogiques auprès de jeunes flûtistes.

Miķelis Dobičins • violoncelle

Miķelis Dobičins est un violoncelliste lettonien. Il a suivi les cours de l’Académie de
Musique lettonienne Jāzeps Vītols et à l’Université de Musique et Arts de la Scène à Graz.
Basé à Riga, il mène sa vie de violoncelliste entre l’orchestre et la mise en place de projets aux genres variés.

Zane Rubesa • piano

Zane Rubesa a étudié à l’Académie de Musique lettonienne Jāzeps Vītols, dans la classe de piano de Arnis Zandmanis, ainsi qu’au Conservatoire Royal de Bruxelles. Zane Rubesa se trouve actuellement en France comme accompagnatrice et membre active de plusieurs projets de musique de chambre à travers l’Europe.