Le Quintet Nomis est l’invité du festival à la suite du prix reçu par sa flûtiste Ana Baganha lors de l’édition 2018 du concours pour jeunes flûtistes.

Quintet Nomis

Le Quintet Nomis a été crée au sein de la Haute École de Musique, sous la constante tutelle d’Antoine Marguier en 2018.

Le quintette se produit en France, et en Suisse, notamment en collaboration avec le service éducatif de l’Orchestre de la Suisse Romande.

L’ensemble participe durant l’été 2019 à l’« European Creative Academy » avec des professeurs tels que Jérôme Comte et Jens McManama, durant laquelle ils auront l’occasion d’approfondir leur connaissance du répertoire contemporain.

Ana Baganha a commencé ses études musicales en 2006 au Portugal dans la classe de monsieur Rui Sousa. Jusqu’à 2017, elle a toujours étudié avec le même professeur avant d’intégrer la classe de monsieur Michel Bellavance, à la Haute École de Musique de Genève, où elle est en ce moment en troisième année de bachelor. Ana a colaboré avec plusieures orchestres comme la JOP (« Jeune Orchestre Portugaise»), l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes et l’Orchestre de la HEM, avec qui a enregistré la première de l’opéra Ascanio, de C.Saint-Säens, dirigé par Guillaume Tourniaire. Elle a aussi travaillé avec T.Engel, E.Schelle, P.Bleuse, K.Bumann, P.Askim, entre autres.

Elle a fait des masterclass avec des flûtistes tels que Sophie Cherrier, Julien Beaudiment, Pamela Stahel, Pierre Dumail, entre autres.

Ana Baganha est lauréate des concours au Portugal, du «Concours National d’Interprétation Musciale de Riddes», «Souffle Concours de Flûte Junior» en Suisse et du «Hong Kong International Flute Competition.

Lucille Laguian débute le hautbois à Tarbes dans la classe de Bernard Lévy. En 2013 elle obtient son DEM mention très bien et entre dans la classe d’Olivier Doise au CRR de Boulogne-Billancourt, ou elle étudiera jusqu’en 2017 avant d’entrer en Bachelor à la Haute École de Musique de Genève, avec Alexei Ogrintchouk.
Lucille est lauréate de plusieurs concours nationaux en France et en Suisse (AFH, Riddes). Elle a eu l’occasion de travailler avec de grands hautboïstes tels que Ivan Podyomov, Jacques Tys, Nick Deutsch, ainsi que de jouer en orchestre avec de grands chefs, Pierre Bleuse, Nathalie Stuttzman, Rory Macdonald, entre autres.

Born in Portugal, Bruna Moreira studied in ARTAVE with L.Marques and, after 9 years, she completed her Bachelor degree at Academia Nacional Superior de Orquestra with N.Silva.
She worked with conductors as José E.Gomes, J.Wierzba, P.Carneiro, P.Askim, E.Schelle, Jean M. Burfin, D.Bostock, P.Neves, M.Diadiura, K.Penderecki, JoséM.P.Sierra, R.Gimeno, D.Slobodeniouk, A.Allemandi, P.Bleuse, F.López- Ferrer, J.Leroy, L.Gay and T.Engel in orchestras as Orq.ARTAVE, OCPZero/Jovem Orquestra Portuguesa, Orq.APROARTE, Orq.Metropolitana de Lisboa, Orq.Joven de la Sinfónica de Galicia, Orq.Sinfónica de Galicia, Orch. de la HEM and Orch.de la Suisse Romande.

She worked with A.Saiote, E.Piquér, V.Rius, Y.Gilad, P.Moraguès, P.Beltramini, J.Pons, J.Ferrer, K.Kriikku, P.Berrod, P.Pacheco, J.Macmanama and D.Ketler; L.Nelsen, B.Porter and C.Walker.
She won some prizes in clarinet competitions and school awards.
Currently, she work in OJSG – Galicia and is doing her Master degree at HEM – Genève with Romain Guyot.

Simon Kandel commence le cor à l’age de 11 ans au conservatoire à rayonnement Régional d’Avignon (CRR) Dans la classe d’Éric Sombret.
Il obtient son diplôme d’études musicales en 2017 et intègre la Haute école de musique de Genève à la rentrée suivante dans la classe de Jean-Pierre Berry.

En janvier 2018, il intègre l’orchestre suisse des jeunes en tant que cor solo et ce produit avec celui-ci dans toute la Suisse.
Lors de divers projets orchestraux, il a été amené à se produire avec des chefs comme Pierre Bleuse,Nathalie Stuzman, Julien Salemcourt, Peter Etvos, entre autres.

Carla Rouaud commence le basson dès l’âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe de Frédérique Gillet.
En 2014, elle obtient son baccalauréat TMD (technique de la musique et de la danse) ainsi que son Diplôme d’études musicales en basson mention très bien.

Elle poursuit au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cycle de Perfectionnement dans la classe de Laurent Lefèvre de 2014 à 2017.
Elle étudie actuellement dans la classe d’Afonso Venturieri à la Haute École de Musique de Genève où elle a été admise en Septembre 2017.

Pendant ses études elle a l’opportunité d’intégrer l’Orchestre des Jeunes de Suisse, et de jouer avec de grands chefs, tels que Pierre Bleuse,
Guillaume Tourniaire, Michel Plasson…
Carla remporte de nombreux prix au Concours National des Jeunes Bassonistes dont un premier prix en 2016 qui l’amènera notamment à se produire en soliste au congrès du basson en Novembre 2017 au Mans.