Michelle Rodriguez

Flûte

Du’Ostinato

Née à la Havane, elle y étudiera jusqu’à l’obtention d’une Licence d’Interprétation et Pédagogie de flûte traversière. A l’âge de 21 ans elle enseigne au Conservatoire de la Havane et assure le poste de piccolo de l’Orchestre Symphonique National de Cuba. Elle remportera plusieurs Concours à l’Institut Supérieur des Arts: Mozart, musique française, électroacoustique et

contemporaine. En 1996 elle s’établit en France, après obtient l’obtention du diplôme d’État de professeur, elle décrochera plusieurs récompenses des Conservatoires de Toulouse, Nice, Aix en Provence et Marseille. Son parcours s’est fait auprès de J. L. Beaumadier, Halina Kusiak, Michel Brun, Philipe Allain-Dupré et Jean Luc Impe.

Depuis elle mène une activité musicale foisonnante. Invitée régulièrement par des orchestres prestigieux comme l’Ensemble Baroque de Nice et l’Orchestre de Cannes, elle fait aussi partie de plusieurs ensembles de musique de chambre et participe à la création de pièces mêlant théâtre et musique ainsi que des spectacles pour enfant. Sa double culture confère à son jeu et à sa sonorité une richesse et un caractère particulièrement attachants. Mais ce n’est pas sa seule particularité, elle est spécialisée en musique baroque, classique, et manie aussi la musique populaire grâce à sa tradition cubaine.

Elle enseigne la flûte traversière et la musique d’ensemble dans plusieurs écoles des Alpes Maritimes. Elle encadre également des jeunes talents dans l’orchestre « Flûtes d’Azur » qui fait la promotion de cet instrument dans la région et lors de différents festivals à l’international.