Quatuor “Les Souspirs”

L’ensemble, fondé en 2014 à l’instigation de Sarah van Cornewal par quatre flûtistes curieuses de nouvelles aventures et sonorités, explore le riche répertoire de la Renaissance dédié à cette formation encore peu connue : le consort de flûtes traversières composé de 3 flûtes ténor et d’une flûte basse en sol. Les instruments dont les originaux se trouvent à la Biblioteca dell’Accademia Filarmonica de Vérone (Italie) ont été fabriqués par Martin Wenner (Singen, Allemagne).

 

Sara Boesch étudie la flûte et le traverso à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son Diplôme et un Prix de Virtuosité (Jean-Claude Hermenjat), puis un Certificat Postgrade (cl. de Serge Saïtta). Elle enseigne au Conservatoire de Musique de Genève et joue dans divers ensembles.

 

Carla Claros Rollano étudie le traverso à la Haute Ecole de Genève (Serge Saitta) et au Conservatoire Royal de La Haye (Barthold Kuijken).

Musicienne d’origine bolivienne Carla Claros Rollano explore également le monde des musiques traditionnelles et musiques actuelles.

 

Sarah van Cornewal est diplômée de la Schola Cantorum de Bâle et du Conservatoire Royal de la Haye (traverso et flûte à bec).

Elle exerce ses activités de musicienne au sein de plusieurs ensembles et orchestres et enseigne au CPMDT de Genève. Elle est lauréate de plusieurs concours.

 

Véronique Jamain est diplômée du Conservatoire de Musique de Genève (Prix de Virtuosité, M. Larrieu) et du Conservatoire Royal de Bruxelles (Master de Traverso, B. Kuijken). Fondatrice de l’ensemble “Les Ramages”, elle joue dans différents ensembles et enseigne au Conservatoire de Musique de Genève.