Aurélie Verdier

Piano

Du’Ostinato

Diplômée de l’Académie de Musique de Monaco, elle poursuit ses études en région parisienne avec un double cursus : littéraire et musical. A l’issue de ce parcours elle obtient son Diplôme d’Etat de piano en 2007. Boursière de la Fondation Turquois et de la Fondation Princesse Grace, elle se spécialise lors de stages au Conservatoire Nacional de México, puis pendant trois ans au Aspen Music Festival and School aux États-Unis. Elle a bénéficié de l’enseignement de Bernard Zoccola, Virginia Weckstrom, Florence Paumier, Jean-Claude Vanden Eynden…

Passionnée de musique de chambre, elle fait partie de formations variées et se produit dans divers contextes. Son engagement artistique la pousse à investir au maximum le territoire musical, des scènes de festivals jusqu’aux actions pédagogiques en maisons de retraite et en milieu scolaire. Ainsi, elle a joué lors des Rencontres Musicales de la ville de Roquebrune-Cap-Martin, au musée du Palais Carnolès et au Festival International de musique de Menton, pour le Printemps des Arts de Monte-Carlo, le Festival Pablo Casals de Prades, lors des saisons musicales des villes de La Brigue, de Montauroux… Elle a également eu l’occasion de se produire en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à plusieurs reprises. Particulièrement attirée par la musique contemporaine qu’elle défend avec ferveur, elle eut la chance de travailler en étroite collaboration avec les compositeurs de notre temps comme par exemple François Rossé. Elle crée à Aubagne en 2006 “L’Ouverture charivari” de Jean-Christophe Marti.

L’enseignement faisant partie intégrante de sa carrière musicale, elle est professeur de piano à l’école de musique de Roquebrune-Cap-Martin depuis 2007, enseigne régulièrement lors de stages ou académies d’été, et accompagne ses élèves dans de nombreux projets artistiques et pédagogiques sur une grande partie du territoire des Alpes-Maritimes.