INTERMEZZO 6-9 OCTOBRE 2022

Les concerts de l’événement de l’INTERMEZZO 2022 seront donnés principalement par des enfants et des jeunes ou pour un jeune public par des musiciens reconnus, ainsi que des ensembles amateurs de la région et d’ailleurs.
Le programme sera mêlé de musiques classiques et populaires.

Des ateliers seront proposés aux personnes, enfants et adultes, pratiquant déjà la flûte traversière aussi bien qu’à ceux qui souhaitent s’initier à la musique en général.

Le concours s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans, avec des catégories jeunes talents (“Expert”), tout flûtiste (“Fan de flûte”) et musique d’ensemble (“Les copains d’abord”). Les noms du concours et de ses catégories évoquent le jeu et le plaisir de faire de la musique. Il s’agit avant tout d’un concours bienveillant dont le but est d’encourager les enfants dans leur pratique musicale.

Des partenariats sont établis avec les Conservatoires de la région, notamment le Conservatoire de l’Ouest Vaudois, le Conservatoire de Genève et le Conservatoire Populaire de Genève. Une médiation culturelle est établie avec le Musée national de Prangins dans le cadre de son exposition sur Ovide.