Carole Reuge

Carole Reuge est une flûtiste indépendante, concertiste, pédagogue et créatrice de projets culturels. Fondatrice de l’Atelier F, professeur au Conservatoire de Musique de Vence (F) et fondatrice/directrice de La Côte Flûte Festival

ENSEIGNEMENT

Enseignant depuis l’âge de 18 ans, elle a créé L’Atelier F en 2006, une école privée de flûte traversière (http://l-atelier-f.ch). Elle y donne des leçons individuelles, des ateliers et des stages, auprès de cinq autres professeurs. L’Atelier F est devenu en 2018 une annexe du Conservatoire de l’Ouest Vaudois et en 2022 une annexe de l’Ecole de Musique de Nyon, tout en gardant son activité de cours privés, créant ainsi des ponts entre les diverses institutions enseignant la flûte traversière. Elle dirige également l’orchestre de flûtes Les Vents Blancs et l’orchestre Piccolo, deux projets pédagogiques, l’un pour des adultes de bon niveau et l’autre pour des enfants dès les premiers pas à l’instrument, basé sur le jeu de la flûte et des pas de danse.

Carole Reuge enseigne depuis 2018 au Conservatoire de Musique de Vence (Alpes Maritimes), où elle tient la classe de flûte traversière ainsi que l’antenne française de l’orchestre Piccolo.

Carole Reuge se produit régulièrement en concerts en Europe et Amérique du Nord avec des récitals, de la musique de chambre et en soliste.
Née en 1973, elle a étudié en Suisse et a obtenu le diplôme d’enseignement au Conservatoire de Lausanne (équivalent master pédagogie) et le prix de virtuosité (équivalent master interprétation) au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, auprès de Michel Bellavance.

Elle a également suivi les cours de Philippa Davies (GB), José-Daniel Castellon (F), Sophie Dardeau (F), Andràs Adorjan (D), et Riccardo Ghianni (I). De 1998 à 2002, elle a suivi les cours d’interprétation du pianiste canadien Marc Bourdeau.