Melody Chua

Flûte, composition

La flûtiste et compositrice Melody Chua a une passion profonde pour les arts contemporains et cherche à développer les œuvres interdisciplinaires à travers des collaborations régulières avec des artistes et des compositeurs.

Melody, bénéficiaire de la bourse J. William Fulbright et de la bourse d’excellence de la Confédération Suisse pour chercheurs et artistes étrangers, étudie la flûte classique et contemporaine avec une concentration sur la composition de musique électroacoustique. Elle collabore actuellement avec l’institut de musique électronique et technologie du son de la Zürcher Hochscule der Künste (ZHdK) et le Professeur Matthias Ziegler sur la construction d’une flûte électroacoustique augmentée de sensors.

Melody Chua s’est produite à travers les Etats Unis et à l’étranger, notamment aux “Montreal Contemporary Music Lab”, “Chicago Cultural Center”, “2017 E-Werk Freiburg Art Birthday Celebration”, séminaire internatonal de flûte de Groloo (NL), “Project Trio Festival” à New York, “Chicago Academy for the Arts” et comme lauréate de la bourse de “l’Atlantic Music Festival Future Music Lab”, une collaboration officielle avec l’IRCAM de Paris.

Elle est cofondatrice de Null-state, une entreprise à but non lucratif dont le rôle est:

1. la recherche et le développememt de la flûte augmentée de sensors

2. un ensemble de performance de musique électronique et codée

3. une plateforme éducationnelle donnant des ateliers et cours sur des prestations de concert électronique.

Melody Chua  est également Web manager et Assistante de Contenu à FluteXpansions, une plateforme éducationnelle en ligne pour les techniques de flûte contemporaine.