HalnanConcert -Reception VIP

Vendredi 7 octobre 2016

18:00

Salle des colonnes, Grand-Champ – Gland

Programme

British Isles

Hamilton Harty | In Ireland | flûte et piano

Karl Jenkins | Ryers Down (composé pour Emma Halnan, 2016) | flûte et piano

Edwin York Bowen | Sonate pour flûte et piano: Allegro non troppo, Andante piacevole, Allegro con fuoco

Artistes

Emma Halnan | flûte

Daniel King Smith | piano

Emma Halnan, flûte

Emma Halnan (flûte) a étudié à la Royal Academy of Music de Londres avec William Bennett et Kate Hill. Auparavant, elle a suivi les cours d’Anna Pope à la Purcell School of Music, où elle a gagné le ‘Fenton Leavers’ Award’ en 2010. Elle étudie actuellement en privé avec Robert Winn et Gitte Marcusson. Elle a remporté récemment le premier prix au concours Carl Reinecke (Italie) et au Croydon Festival Concerto competition en 2013.

En 2010, Emma a remporté les finales du BBC Young Musician of the Year dans la catégorie instruments à vents. Lors de la finale, elle a interprété le concerto de Reinecke avec le BBC National Orchstra of Wales, diffusé en direct sur la radio-télévision BBC. En 2010 encore, elle a joué pour l’émission de la BBC ‘Friday Night is Music Night’ comme soliste avec l’orchestre de la BBC.

Elle est encore apparue comme soliste avec des orchestres comme le European Union Chamber Orchestra et les London Mozart Players. Emma travaille régulièrement avec la harpiste Heather Wrighton et le violoniste Joe Piccadilly. Ils ont remporté la récompense ‘Chamber Music Fellowship’ de la Roayl Academy of Music pour l’année académique 2014-2015, et ont été récemment selectionnés comme ‘Live Music Now artists’.

Comme flûtiste d’orchestre, elle a joué en tant que flûte solo avec beaucoup d’ensembles de la Royal Academy of Music. Elle joue aussi dans le European Union Youth Orchestra.

En 2013, elle a enregistré Bruckner: la Symponie no2 avec Trevor Pinnock et le ‘Royal Academy of Music Soloists’ Ensemble’; cet enregistrement est sorti sous le label Linn Records. Elle a également enregistré récemment des trios de flûte avec William Bennett et Lorna McGhee; cet enregistrement sera publié dans le courant de 2016. Emma est soutenue généreusement par la fondation Hattori et le Martin Musical Scholarship Fund. Elle a aussi remporté le Kenneth Loveland Gift en 2014.

Daniel King Smith, piano

Daniel King Smith (piano) s’est produit de part le monde comme soliste et accompagnateur. Il a étudié à la Royal Academy of Music de Londres où il a remporté les prix Harold Craxton et Max Pirani pour de la musique de chambre et ses capacité musicales. Ses professeurs ont été Piers Lane, Ruth Nye et Vanessa Latarche. Son grand répertoire de concertos lui a permis de se produire au Royaume Uni et à travers l’Europe, notamment le Royal Festival Hall de Londres, des théâtres en Catalogne et San Stefano al Ponte à Florence. Daniel a souvent été été artiste classique soliste sur des lignes de croisières, dont Crystal et Cunard.

L’accompagnement et la musique de chambre font part de ses activités principales; il a été l’accompagnateur des départements juniors du Royal College of Music et de la Royal Academy of Music Junior Departments, ainsi qu’à la Purcell School qui l’ont amené à donner des concerts pour le Prince Charles au Wigmore Hall et au Royal Albert hall. Il accompagne aussi régulièrement des masterclasses et récitals de fin d’année dans des conservatoires londonniens et est souvent l’accompagnateur officiel des audition du Countess of Munster Trust. Daniel est l’accompagnateur d’académies d’été dont le British Isles Music Festival and Musicale. Il a donnée des récitals dans le monde avec Michael Collins, Carmel Kaine, Susan Milan, Robert Max, Stefano Canuti, Yuki Ito, and Anna Hashimoto, parmi bien d’autres.

Daniel King Smith s’est produit à la radio BBC 2 et à la BBC Radio Ulster et est apparu aux finales télévisées du BBC Young Musicians de l’année 1996 comme soliste et dès lors comme accompagnateur régulier. Il a remporté le prix du Haverhill Sinfonia Soloist en 1996 et a également remporté le prix du meilleur accompagnateur du même concours. En septembre 2013, il a joué comme pianiste d’orchestre avec le Philharmonia Orchestra. Daniel a enregistré de nombreux CD, dont une sortie avec Anna Hashimoto sous le label Meridian.