Née en 1977 à Nyon, Eve Roy est attirée toute petite par le monde musical.

Elle est inscrite très tôt aux cours de rythmique et de solfège de l’école Jacques Dalcroze qu’elle fréquentera pendant une dizaine d’années. en parallèle elle suit des cours de piano en privé puis au conservatoire de la Côte..
A 15 ans, elle part une année aux Etats-Unis où elle fait partie,  entre-autre, de la chorale de Tri West High School, en Indiana.
Elle participe alors au concours de chorale d’Indiana State en deuxième division et gagne avec sa formation,  le 1er prix pour l’interprétation de l’alleluia » du Messie de Haendel.

Dès son retour en Suisse, elle continue de chanter dans l’ensemble vocal de la Côte.
En 1999, elle part pour un séjour linguistique en Allemagne, à Regensburg, en Bavière,  où elle est encouragée dans la voie du chant lyrique par le professeur du conservatoire, Urve Peterson. Et prend ses premiers cours privés auprès de lui. C’est à cette occasion que naît en elle une véritable passion pour le chant classique.

Eve Roy continue alors sa formation auprès d’Anne Ramoni à Gland durant 10 ans et accepte plusieurs contrats  comme soprano soliste.
En 2005, elle est  invitée à rejoindre l’Ensemble Vocal Mimesis à Lausanne, sous la direction de Dario Alasia, dont elle fait toujours partie à ce jour.
Depuis août 2013, elle continue à se perfectionner auprès de Valérie Bonnard, professeur au Conservatoire de Genève.

Amie de Carole Reuge et très motivée par le projet « Festival de flûte 2014 », elle accepte de devenir responsable de la recherche de fonds à la mi-octobre 2013 afin de mener à bien la  mise en place de ce beau projet.