Diplômée Bachelor de Geidai (Université Nationale des Beaux-Arts et Musique de Tokyo), elle y occupe jusqu’en 2002 le poste d’accompagnatrice et d’assistante. Diplômée Master de soliste de piano à la HEM – Genève en 2005, elle y reçoit le prix Georges Filipinetti. En 2009 elle parfait sa formation et la termine avec l’obtention du Master de soliste d’orgue, assorti du Prix spécial Pierre Segond en 2007 et 2009.

Elle est lauréate de différents concours internationaux: 1er Prix du Concours Himes au Japon, 3ème Prix du A.M.A Calabria 14 Concorso Internazionale Pianistico en Italie, ainsi que le Prix spécial d’encouragement du jury et celui de la meilleure
interprète de musique française lors du 6ème Concours International de Piano Altesse Royale Lalla Meryem au Maroc, finaliste du 7ème concours international de musique Jean Françaix au piano en France.

Saya Hashino se produit comme soliste, chambriste et musicienne d’orchestre, au piano, orgue et clavecin avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève ainsi que dans de nombreux
festivals internationaux. Actuellement, elle occupe le poste d’accompagnatrice nommée à la HEM – Genève et d’organiste titulaire de l’Eglise Néerlandaise Protestante de Genève. Elle est également pianiste du Lémanic Modern Ensemble et de l’Amadeus Piano Quartet avec Robert Zimansky au violon, Verena Schweizer à l’alto et Stephan Rieckhoff au violoncelle.

Très active également dans le domaine de la musique contemporaine, elle la pratique sous différentes formes. Depuis 2012, elle enseigne, en tant que professeure invitée, l’ensemble et solo de piano de musique contemporaine à la Haute école de musique de Lausanne.