RumerConcert

Samedi 8 octobre 2016

15h30

Conservatoire de Nyon

Programme

Jean Françaix | Trio pour flûte, violoncelle et piano

Felix Mendelssohn | Trio en ré mineur pour flute, violoncelle et piano

Artistes

Sarah Rumer | flûte

Joel Marosi | violoncelle

Ulrich Koella | piano

Sarah Rumer, flûte

Joel Marosi, violoncelle – Ulrich Koella, piano

Née en 1978, Sarah Rumer est depuis 2004 flûte solo à l’Orchestre de la Suisse Romande. Formée à Zurich et Vienne, elle est lauréate de prestigieux concours internationaux (Markneukirchen, Nielsen, Kobe…) et enseigne à la Musikhochschule Luzern.

Né en 1973 à Zurich, Joel Marosi est violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne depuis 2005. Il a étudié le violoncelle auprès de Nancy Chumachenco et Heinrich Schiff et est membre fondateur du Zürcher Klaviertrio, présent sur de nombreuses scènes internationales.

Professeur de Musique de Chambre à la Zürcher Hochschule der Künste, Ulrich Koella est partenaire de nombreux chanteurs, ensembles et solistes. Il a enregistré pour Tudor, Centaur, Claves et China Records et donne des masterclass en Suisse (Ticino Musica), Israel, Chine et aux Etats-Unis.

Trio de Jean Françaix

Nous avons joué à plusieurs reprises le trio de Jean Français et sommes convaincus qu’il mérite sa place dans le répertoire “standard” de cette formation. Il est riche en expression, plein d’humour et d’ironie, son scherzo en 5/8 avec des 3/4, 6/8 ou 5/4 superposés est un véritable casse-tête en répétition et un grand plaisir en concert (on pourrait l’appeler une valse soule…), son mouvement lent est généreux et élégiaque, plein de couleurs magnifique dans la meilleure tradition de musique française.“ Sarah Rumer