Sonambique

Rotraut Jäger • flûte

Née à Sarrebruck, Rotraut Jäger a fait des études de flûte au Konservatorium Mainz (pédagogie et performance), à la Musikhochschule Zürich (Philippe Racine, diplôme de performance, Günter Wehinger, Christoph Grab, jazz) et au département de jazz à Manhattan School of Music New York (Dick Oatts, Steve Wilson).

Pendant ses études, elle a participé à des master classes, notamment avec Peter Lukas Graf et Michel Debost. De plus, elle a bénéficié de formations continues au Brésil et à New York – p. ex. Frank Wess, Ali Ryerson et Dave Liebman. Depuis 2007, elle vit à Zürich et enseigne la flûte et des ensembles différents ainsi qu’elle donne des concerts avec ses projets classiques et jazz.

Marcel Suk, basse électrique

Le bassiste Marcel Suk est né à Brugg. Il a fait des études au ZHdK: master jazz and contemporary music. Il travaille au Kantonsschule Wohlen et à l’école de musique Zürcher Unterland. En plus il est musicien indépendant et joue avec des groupes différents: entre autres Fusion Square Garden, Boris Pilleris Jammin’ et Azton.

Bartek Gorny, piano/keyboard

Né en Pologne, Bartek Gorny a commencer à jouer de la guitarre à l’âge de 7. Deux ans plus tard il a commencé une formation classique en piano et en contrebasse. Il a joué avec des projets différents. Pour le moment il est actif avec son groupe Moiré qui présente ses compositions.

Omar Diadji, batterie

Le batteur et percussionniste Omar Diadji est né à Dakar au Sénégal. Pour quelques années il a vécu à Barcelone et en 2013 il a s’installé en Suisse. Il est versé dans les styles différents – Afro, Latin, Reggae, Rock, Pop, Funk… – et il a joué et enrégistré avec les formations comme Nakany Kante, Kwame Afrovibes, Elijah Salomon. Actuellement, il collabore entre autres avec Claudia Massika, Justina Lee Brown et Gabriel Palachi.

 

Le groupe Sonambique est soutenu par la fondation Pro Helvetia