Ferring Pharmaceuticals est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le développement et la vente de médicaments à base de peptides.

Son siège se trouve à Saint-Prex en Suisse. L’entreprise a été créée par Frederik Paulsen à Malmö en Suède, en 1950. Elle s’appelait initialement Nordiska Hormon Laboratoriet. Elle a été renommée Ferring en 1954. Un ferring en frisien est une personne originaire de l’île de Föhr sur la côte ouest de l’Allemagne. La famille de Frederik Paulsen est originaire de cette île.

En 1961, l’activité était la production de synthèse d’Ocytocine et Vasopressine. Compte tenu de son expansion et de l’accroissement de sa taille, l’entreprise choisit d’avoir son siège à Copenhague au Danemark et ensuite à Saint-Prex en Suisse.

En 2012, la compagnie employait plus de 4500 personnes avec des usines de production en Suisse, au Danemark, en Allemagne, en République tchèque, en Chine, en Israël, en Argentine, en Écosse et au Mexique.

Les produits sont utilisés dans des domaines comme l’endocrinologie, la gastro-entérologie, l’infertilité, la gynécologie obstétrique ainsi que l’urologie.