IMG_3630Masterclasse

Jeudi 6 octobre 2016

9:30 – 12:30

Patricia Siffert | piano

Théâtre de Grand-Champ, Gland

Patricia Siffert, piano.

Après ses études professionnelles dans sa ville natale de Fribourg où elle obtient son diplôme de virtuosité en 1984, Patricia Siffert poursuit des études de perfectionnement auprès de Victor Rosenbaum à Boston, de Tibor Hazay à Fribourg-en-Brisgau et de Peter Feuchtwanger à Londres. Elle se perfectionne ensuite dans l’accompagnement et la musique de chambre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et au Banff Centre for the Arts, Canada. Patricia Siffert a aussi participé à des cours de maître à la Britten Pears School, Aldeburgh (Angleterre) avec Graham Johnson et Martin Isepp. Elle a reçu plusieurs prix, notamment ceux de l’AMS et du Concours Piano 80.

Patricia Siffert a donné de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, notamment en Angleterre, France, Belgique et au Canada. Elle a participé au premier Festival international pour duos de pianos en Israël, avec notamment le ‘Concerto en do majeur pour deux piano’ de Bach avec l’Orchestre de Chambre d’Israël dirigé par Noam Sherif. Elle a également joué le ‘Concerto pour deux pianos’ de Poulenc avec l’Orchestre des Jeunes de Fribourg sous la direction de Theophanis Kapsopoulos et la Allgemeine Konzertgesellschaft de Thoune sous la direction de Laurent Gendre.

Patricia Siffert a contribué à l’enregistrement de deux CD comprenant des compositions de Rosemary Duxbury, dont plusieurs pièces pour piano solo. Depuis 1998 Patricia Siffert enseigne le piano à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève. Parmi ses nombreuses activités musicales, elle a joué cet été à l’occasion d’une tournée en République Tchèque le concerto ‘Jeune Homme’ de Mozart et les ‘Quatres Tempéraments’ d’Hindemith avec l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande (OJSR) et l’Orchestre des Jeunes de Fribourg (OJF) sous la direction de Théophanis Kapsopoulos. Elle jouera avec ce dernier orchestre le Concerto pour piano de Schumann les 13, 14 et 25 octobre 2010.