Carole Reuge

Carole Reuge est une flûtiste indépendante, pédagogue et productrice d’événements. Elle est la fondatrice et directrice de «La Côte Flûte Festival».
Carole Reuge se produit régulièrement en concerts, en Europe et Amérique à travers des récitals de flûte et piano, de musique de chambre et en soliste.
Née en 1973, Carole Reuge a étudié la flûte en Suisse, où elle a obtenu le diplôme d’enseignement au Conservatoire de Lausanne (HEMU) et le prix de virtuosité au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, auprès de Michel Bellavance, en 2002. Elle a également suivi les cours de Philippa Davies (GB), José-Daniel Castellon (F), Sophie Dardeau (F), Andràs Adorjan (D), et Riccardo Ghianni (I). De 1998 à 2002, elle a suivi les cours d’interprétation du pianiste canadien Marc Bourdeau.
En 2006, elle a créé l’Atelier À Travers, une école de flûte traversière. Elle y donne des leçons privées, des ateliers et des stages d’été. Elle dirige également l’orchestre de flûte Les Vents Blancs.

Depuis 2018 elle est professeur de flûte traversière au Conservatoire de Musique de Vence (France 06), et y a créé l’orchestre de flûtes Piccolo, pour les jeunes flûtistes dès l’âge de 5 ans, basé sur la musique et le mouvement (flûtes dansantes).