Sofia de Salis, flûte

Flûtiste d’origine russe, Sofia de Salis a remporté diverses compétitions internationales et se produit comme
orchestres symphoniques et de chambre. Elle donne des récitals avec des pianistes et des musiciens de chambre de renom. Sa grande musicalité et sa qualité de son constituent les éléments distinc- tifs de son talent.
Née à Moscou d’un père connu en tant qu’artiste-peintre et d’une mère cantatrice, Sofia de Salis commence son apprentissage de la musique à l’âge de quatre ans. Après de brillantes études au Conservatoire de Moscou couronnées par un Diplôme de concert avec distinction, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Bâle dans la classe de Felix Renggli, où elle obtient un Diplôme de concert ainsi qu’un Diplôme d’enseignement. Elle se perfectionne au cours de master classes ou de stages auprès de Renata Greis- Armin, Aurèle Nicolet, Ransom Wilson, Bartold Kuijken, Rachel Braun, Pierre-Yves Artaud, Andras Adorjan et Jacques Zoon.

IRYNA KRASNOVSKA, PIANO

Iryna Krasnovska a étudié au collège musical pour étudiants talentueux a Charkov (Ukraine), où elle a obtenu une médaille d’or avec félicitations en 2001.
Elle a obtenu à un jeune âge des premier prix lors de concours internationaux, tant comme soliste que comme musicienne de chambre.

De 2001 à 2007, elle a étudié à la Musik-Akademie de Bâle avec Adrian Oetiker. En 2007, elle y a obtenu son Master.
Elle s’est produite en solo ou en musique de chambre en Ukraine, Russie, Israël, Allemagne, Japon, Corée du Sud et Suisse. Elle a joué avec des orchestres renomés en Europe, et apparaît régulièrement comme accompagnatrice.
Iryna Krasnovska se dédie de manière intensive à l’accompagnement de chanteurs, notamment avec Vesselina Kasarova. Elle reçoit également une grande stimulation musicale dans sa collaboration avec Gerard Wyss, Bjorn Waag et Werner Güra. En tant que membre de l’équipe musicale du théâtre de Bâle elle y a donné de nombreux récitals.
Parmi de nombreuses récompenses, elle a notamment reçu le prix musical RAHM pour piano en 2004, le premier prix du Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne en 2005. Elle est lauréate du Prix Rotary pour piano en 2005 et du Prix Culturel Migros pour Etudiants en musique en 2006 et 2007.
Elle a enregistré pour MDG (Dabringhaus & Grimm), la Radio Suisse Romande et DRS2. Elle a obtenu le “Supersonic
Award” (Pizzicato-Luxemburg) pour son CD de musique de chambre avec des oeuvres de Gustav Jenner.